Qui sommes nous ?

L’Association Marine’s Smile a été créée le 4 Septembre 2016 à la suite du décès de Marine BUFFAT le 14 Août 2016 à l’âge de 28 ans. Malgré un combat acharné mené avec courage et espoir par Marine contre la leucémie durant 5 mois et un soutien sans faille de sa famille et de ses amis, Marine n’a hélas pas gagné contre la maladie…

 La « Famille Pirate »

Cependant, ce groupe soudé familial et amical qu’elle avait baptisé sa « Famille Pirate » a décidé de poursuivre et de développer son projet en sa mémoire en vue de l’amélioration des conditions de vie des enfants de l’orphelinat YAPPENATIM à Bali qui compte 142 enfants de 6 à 19 ans qui vivent dans un environnement extrêmement précaire.

Un appel aux dons a alors été lancé lors des obsèques le 19 Août 2016 auprès de tous ceux qui l’aimaient, qui la connaissaient de près ou de loin… Une somme totale de 10 000 euros a été récoltée en à peine 3 semaines…

L’engagement pour l’orphelinat YAPPENATIM

Plusieurs projets ont donc pu être financés à ce jour… dont la rénovation de l’entrée du bâtiment des filles de l’orphelinat qui porte à présent le nom de Marine’s Smile avec une étoile… C’est d’ailleurs ce que nous avons souhaité choisir comme logo…

PHOTO ORPHELINAT
L’orphelinat Yappenatim à Bali

La réfection du toit, la construction d’un local pour protéger les pompes à eau, la construction d’une pièce pour les visites, la rénovation des chambres et des salles de bains, l’achat de matériels (matelas, lits, armoires, ventilateurs…), le financement de formations et stages de formation pour les plus grands font également partie des projets.

La « Famille Pirate » a décidé de pérenniser l’action de Marine en faveur de l’orphelinat YAPPENATIM en créant Marine’s Smile, cette belle association à but humanitaire et d’intérêt général. A noter que l’intégralité des sommes collectées sera utilisée au bénéfice de l’orphelinat. Toutes les dépenses relatives à la communication de l’association sont prises en charge personnellement par les membres du Conseil d’Administration.

La « Famille Pirate » s’est rendue à Bali en Août 2017, à ses frais, afin de constater de visu l’avancée des travaux à l’orphelinat et identifier les besoins pour l’année 2017-2018 et 2018-2019. Vous trouverez sur notre page Facebook et dans la rubrique « vidéos » de notre site internet plusieurs reportages sur ce voyage afin que tous, adhérents et donateurs, soyez informés du devenir de vos contributions.